Théâtre

Voir la vidéo

Date Heure Réservation
Aucune date disponible pour le moment...
Tarifs
GRATUIT (réservation avant le 15/09 au 05 61 39 17 39). Sous réserve des places disponibles.

À partir de : 5 ans

Durée : 1h25

AMERICA-AMERICA // LES 30 ANS D'ALTIGONE


LES 30 ANS D’ALTIGONE, ÇA SE FÊTE !


Samedi 22 septembre à partir de 16h, vous pourrez profiter d'animations dans l'Espace Culturel Altigone et sur la Place Jean Bellières. Organisé par l'ensemble des acteurs d'Altigone, cet après-midi sera l'occasion de célébrer avec vous 30 ans de projets culturels. L'ouverture de la saison 2018/2019 de la scène Altigone sera exceptionnelle puisque la représentation América-América de la Compagnie de l'Esquisse se fera gratuitement (sur réservation), et marquera également les 30 ans de la Compagnie.


Après Public or not Public qui traitait de la place du public dans l’histoire du théâtre, Carlo Boso signe pour la Compagnie de l’Esquisse un deuxième spectacle sur l’univers du théâtre. América-América aborde, toujours sur le ton de l’humour et de la dérision, l’histoire du théâtre français à travers les relations de cinq personnages.

Conquérir l’Amérique ! Tel est le but d’un couple de comédiens dans les années 1920. Ils louent un théâtre pour choisir les œuvres du répertoire français à présenter au public américain. Cependant, un protagoniste inattendu assiste aux répétitions…

Les comédiens, le responsable des lieux, un homme à tout faire et un régisseur fantasque, explorent au fil de cette comédie les multiples facettes de leur art. Mais une vieille histoire pourrait gâcher la fête…

La pièce América-América, initialement créée à Altigone en 2014, est ici présentée dans une version totalement remaniée et re-écrite par Jérôme Jalabert. Cette pièce s’est d’ailleurs illustrée lors de ses deux passages à Avignon, en 2015 et 2017.

Bruno Fougniès, célèbre auteur dramatique, a déclaré en 2017 : « América-América est une petite perle de comédie dans un écrin finement ciselé...Le rire ici n’est pas prévisible. Le comique ne s’appuie pas sur les jeux de mots, les blagues douteuses ni les quiproquos convenus. Il est imprégné de culture, de fantaisie, d’intelligence. »

« C’est plein de brio, d’énergie, de cocasserie et d’humour. » LA DÉPÊCHE DU MIDI


Visitez le site de la Compagnie de l'Esquisse pour plus d'informations.