Expositions

Du 2 au 31 Octobre 2018

de 13h30 à 19h00

Aude GUIRAUDEN & Jean-Louis BAUNÉ


Peintures & sculptures


Aude GUIRAUDEN / Peintures

Née en 1966, Aude Guirauden s’adonne depuis quinze ans à son art après avoir été ingénieure chimiste. Progressivement, la peinture d’Aude Guirauden adopte des couleurs plus acides, optant parfois pour le monochrome, et se fait plus abstraite, plus métaphorique, sans cependant tourner le dos à la présence troublante de la figure humaine. Lors de ses très nombreux voyages en Afrique, en Amérique, en Asie, elle cherche à capter l’âme des lieux et des hommes. Aux antipodes de son quotidien toulousain, l’évasion nourrit sa curiosité constante et bienveillante. La fraîcheur de son regard nous rend proches de ces pays lointains.

http://galerie-aude-guirauden-toulouse.fr/


Jean-Louis BAUNÉ / Sculptures

Né à Angers, Jean-Louis Bauné part vivre à Paris en 1974 et c’est dans les années 1980 qu’il commence à exposer ses œuvres en région parisienne. Sa peinture figurative, colorée et instantanée s’apparente à l’art brut et singulier.

Depuis 1990, la peinture laisse place à la sculpture, où la figure humaine y est la plus souvent représentée. Jean-Louis Bauné a d’ailleurs une technique singulière : au lieu d’extraire la forme d’un bloc de pierre ou de marbre, il dessine dans l’espace en assemblant bois et métal.

La peinture est quant à elle monochrome. Jean-Louis Bauné offre une œuvre forte qui passe par des périodes ocre, jaune, rouge, bleu. Aujourd’hui la couleur dominante est le rouge.

http://baunejeanlouis.com/

Vernissage le mercredi 3 octobre à 18h30