Expositions

Du 2 au 22 Novembre 2017

de 13h30 à 19h00

Cathy Larroque Soussan / Françoise Angibaud

Cathy Larroque Soussan sculptures

Les matériaux qui composent les œuvres de Cathy Larroque Soussan trahissent le dérisoire de l’existence. Dérisoire, ou moins pesamment, dissonance, venant mettre à mal toute prétention au sérieux, toute emphase, contre-valeurs absolues de l’artiste. Autant de couacs dans l’ordre des choses, d’ironies essentielles.

Cathy Larroque Soussan a réellement commencé sa démarche de sculptrice en 2006. Ses sculptures sont réalisées en grès chamotté dans lequel elle inclut des ferrailles diverses qu’elle chine un peu partout. Elles sont ensuite cuites selon un processus étudié et maitrisé pour respecter les différentes densités des matériaux. Puis elles sont patinées au gré de de l’envie de l’artiste ; le doré, l’argenté, le bronze, le rouille, le bleu viennent éclairer ces corps le plus souvent de couleur noire…

http://larroquesoussanc.canalblog.com/

Françoise Angibaud peintures

Après avoir fait carrière dans la haute couture, Françoise Angibaud se consacre à la peinture.

De son métier elle garde l’assurance du geste, le sens des formes et des couleurs.

Sa peinture ne trahit aucune hésitation et révèle une coloriste de talent. Elle peint comme elle parle, avec joie, chaleur et spontanéité !

Ses tableaux, synonymes de vie et de gaité, reflètent parfaitement son caractère : enthousiaste, spontanée, emplie de joie de vivre. Elle exprime dans sa fougue créative sa grande sensibilité et nous invite à un voyage dans des mondes imaginaires poétiques.

Elle explore les thèmes du portrait, du paysage mais son domaine de prédilection est l’abstraction.

www.angibaud.eu

Exposition ouverte du 2 au 22 novembre 2017

Vernissage le mercredi 8 novembre à 18h30