Expositions

Du 5 au 28 Novembre 2019

de 13h30 à 19h00

Christine BARRES, Michel GALLOT et Farid ACHEZEGAG


Christine BARRES

Christine BARRES s’engage dans l’abstraction avec pour format essentiel le carré et pour ligne de mire la couleur, le rythme et la matière. À la charnière de l’abstrait et du figuratif, son travail naît de la spontanéité et de l’énergie. D’un geste ample et structuré, elle organise strate par strate des couches de couleurs successives pour aboutir à leur explosion : le vif, le doux, le fort, le sensuel… tout est transcrit afin d’obtenir l’équilibre et l’harmonie recherchés dans une notion de dualité chère à l’artiste.


Michel GALLOT

Michel GALLOT a bâti sa réputation sur deux éléments essentiels : le dessin et la couleur, les deux grandes qualités techniques que tous les amateurs recherchent en peinture. S’inscrivant dans le courant de la « figuration moderne » et dans le mouvement de l’art abstrait contemporain, il nous invite à contempler sa vision des villes, des paysages et du cirque avec ses portraits de clowns. L’artiste, avec son style pur et aiguisé dans la recherche permanente du trait parfait, nous demande de rentrer dans ses œuvres le temps d’une réflexion.


Farid ACHEZEGAG

Formé à la ferronnerie d’art ainsi qu’aux métiers artistiques et culturels, c’est vers la sculpture que Farid ACHEZEGAG s’est naturellement tourné. Ses personnages d’acier sont parfois agrémentés de galets glanés au bord de rivières et de fleuves, mêlant ainsi métal et minéral. Une autre représentation de la figure humaine est mise en valeur, aux formes tantôt ouvertes, tantôt fermées. L’artistes élabore un jeu subtil d’opposition entre l’intérieur et l’extérieur, le convexe et le concave, la rigidité physique et l’élan qu’il tâche de donner à ses personnages.


Vernissage le mercredi 6 novembre à 18h30