Expositions

Du 2 au 29 Novembre 2018

de 13h30 à 19h00

Danielle PATURET, Dominique BATINI & Patrick MÉDÉRIC


Peintures & sculptures


Danielle PATURET / Peintures

Danielle Paturet exploite les reliefs de la plaque de fer pour donner vie à ses personnages, à ses histoires. Le support n’est donc plus camouflé mais devient partie prenante d’une sorte de bas-relief peint. Deux mondes plastiques entrent donc en conversation : les plaques de fer, très contemporaines, et la peinture à l’huile, facteur classique, stylisé par l’univers joyeux et coloré de l’artiste.

www.daniellepaturet.com


Dominique BATINI / Peintures

Dominique Batini peint un paysage… Un paysage, des éléments à l'unisson d'une seule couleur : le bleu. Des landes de terre, des roches, des pierres… L'eau des mers ou des rivières, deviennent des passages vers d'autres ciels et espaces. Ce paysage nous laisse apercevoir, très loin, les reflets de lumières blanches…

http://domilainebat.wixsite.com/batini


Patrick MÉDÉRIC / Sculptures

Autodidacte et inclassable, Patrick Médéric a toujours joué avec les matériaux. Sa première sculpture, il y a une trentaine d'années était en mie de pain. Il se catalogue lui-même comme bricoleur, toujours à la recherche de procédés nouveaux pour élaborer ses pièces à base de métal ou de bois flotté par exemple.

www.patrick-mederic.com


Vernissage le mercredi 7 novembre à 18h30