Expositions

Du 9 Mars au 10 Avril 2021

de 13h30 à 19h00

Françoise ANGIBAUD, Gérard BOGO, Cathy LARROQUE SOUSSAN, Jean-Baptiste LAUGIER & Liza SÉGUÉLA


Peinture & sculpture


Françoise ANGIBAUD

Après une carrière dans la haute couture, Françoise ANGIBAUD décide de s’adonner à sa deuxième passion : la peinture. De son métier, elle garde l’assurance du geste, le sens des formes et des volumes.

Autodidacte, elle a fréquenté des ateliers toulousains où elle apprit le figuratif. Françoise ANGIBAUD peint comme elle parle avec joie, chaleur et spontanéité. A travers ses toiles, on retrouve sa passion pour l’art, son énergie créatrice et son talent de coloriste.


Gérard BOGO

Sculpteur, plasticien autodidacte, Gérard BOGO travaille le métal. Femmes fuselées, altières ou lascives, son oeuvre magnifie l’élégance et la beauté féminine. L’inspiration vient par l’observation, puis suit le dessin où l’artiste avec ses coups de crayon brise, recompose ou fracture les lignes et les courbes. Contraste entre la rudesse de l’acier, les angles pointus, saillants et la douceur des arrondis, Gérard BOGO possède le don de conjuguer les paradoxes.

L'artiste est le créateur des sculptures présentes au rond-point de l’entrée de Saint-Orens ainsi que sur l’esplanade Compans-Caffarelli.


Cathy LARROQUE SOUSSAN

Originaire de Castres, Cathy LARROQUE SOUSSAN étudie l’histoire de l’art à la faculté du Mirail, à l’école des antiquaires puis aux Beaux-Arts. Elle devient par la suite artiste permanente de la galerie Guiraudin à Toulouse et à l’espace Imparfait à Montdozil, et expose dans le monde entier : au Carrousel du Louvre à Paris, à Biarritz, Chicago, Marrakech, New-York…

Les matériaux composant les oeuvres de Cathy LARROQUE SOUSSAN trahissent le dérisoire de l’existence.


Jean-Baptiste LAUGIER

Jean-Baptiste LAUGIER a fait carrière dans la publicité. Toujours attiré par l’art comme la photographie ou la sculpture, il est particulièrement passionné par la peinture et le Pop Art d’Andy Warhol ou Keith HARING. Les oeuvres de Jean-Baptiste LAUGIER s’inspirent de cet univers à l’esprit contemporain. Les couleurs sont vives et expressives pour rendre les toiles « punchy », marquées par un esprit publicitaire rappelant des affiches. Ses toiles cherchent à susciter l’émotion d’une gourmandise qui rappelle l’enfance.


Liza SÉGUÉLA

Liza SÉGUÉLA peint depuis une trentaine d’années. D’abord à l’aquarelle alliant minutie et précision, l’artiste s’est ensuite tournée vers la peinture à l’huile. Elle prit des cours en la matière afin de créer des oeuvres figuratives, majoritairement des animaux et des femmes. Ces 7 dernières années, Liza SÉGUÉLA se dévoile dans la peinture abstraite car elle y trouve une liberté d’expression, et surtout une grande part de hasard. L’artiste a reçu de nombreux prix dans la région, en reconnaissance de son travail.


Vernissage le mercredi 10 mars 2021 à 18h30

Exposition ouverte du mardi au samedi de 13h30 à 19h


© En haut, de gauche à droite : Jean-Baptiste LAUGIER / Gérard BOGO / Françoise ANGIBAUD

© A gauche, de gauche à droite : Liza SÉGUÉLA / Cathy LARROQUE SOUSSAN