Expositions

Du 9 Juin au 4 Juillet 2021

de 13h30 à 19h00

Gilles BONNIN, Roland FERRARI & Laurence LABAT


Peinture & sculpture


Gilles BONNIN

Né en 1956 à Lyon, Gilles BONNIN possède un atelier entouré d’arbres, d’animaux où il puise toutes ses inspirations, retranscrites ensuite dans ses sculptures ou installations.

L’artiste sculpte ce qui le fascine : les oiseaux. Ses sculptures parlent à nos yeux d’adultes avec le langage de la poésie et du rêve. Chaque oeuvre raconte une histoire. Image de fragilité et de surprises, les « zoizos » de Gilles BONNIN, solitaires ou en groupe, semblent suspendus dans le temps.

Grâce à l’assemblage de matériaux (métal, céramique, osier, fil de cuivre…), un subtil jeu s’installe entre le plein et le vide, construisant un équilibre précaire entre force et fragilité.

Plus d'informations sur l'artiste :


Roland FERRARI

Né en 1943, Roland FERRARI est issu de l’immigration italienne de l’entre-deux-guerres. En 2009, Roland FERRARI décide de suivre des cours aux Beaux-Arts de Toulouse. Dès 2012, il reçoit la palme d’or au salon d’arts contemporains de Colomiers et en 2013, un prix en catégorie arts abstraits à Toulouse. Ces deux récompenses l’ont incitées à s’investir davantage dans la peinture et le dessin.

L’artiste a été particulièrement influencé par l’expressionnisme abstrait puis par le pop art et le street art. Il travaille sur toile, papier et bois, en utilisant techniques acryliques, huile, crayons acryliques à l’eau, à l’huile ou encore bombes aérosols. Les thématiques de ses oeuvres sont influencées par ses voyages dans le monde, retranscrits avec ses nombreuses couleurs.

Plus d'informations sur l'artiste :


Laurence LABAT

Formée à l’Académie de dessin de Toulouse, Laurence LABAT est une peintre réaliste qui aime composer, cadrer, donner une sensibilité particulière à ses portraits.

L’artiste est sensible à la cause animale depuis toujours. Les animaux qu’elle retranscrit dans ses toiles sont libres, expressifs, mis en scène afin de montrer leur sensibilité et l’expression de leur sagesse. Riche de ses voyages, Laurence LABAT cherche à partager sa passion pour la faune sauvage, particulièrement l’éléphant, car il partage avec l’humain beaucoup de points communs dans ses émotions, son sens de la famille, son rapport à la mort…

Laurence LABAT utilise une technique mixte : du collage et de la matière en fond sur lesquels elle peint à l’acrylique avant de faire les finitions à l’huile.

Plus d'informations sur l'artiste :


Vernissage le jeudi 10 juin 2021 à 18h30

Exposition ouverte du mardi au samedi de 13h30 à 19h


© En haut, de gauche à droite : Laurence LABAT / Roland FERRARI

© A gauche : Gilles BONNIN