Théâtre


Date Heure Réservation
Vendredi 11 Septembre 20h30-22h15 Nous contacter
Tarifs
Tarif généralGRATUIT

Durée : 1h45

L'HÔTEL DU LIBRE-ECHANGE



Une production Grenier Théâtre et Compagnie Cœur et Jardin


Les Pinglet sont mariés depuis 20 ans et les Paillardin, depuis 5 ans. Monsieur Pinglet et Madame Paillardin se sont entichés l’un de l’autre et se donnent rendez-vous à l’hôtel du libre-échange, « 220 rue de Provence ! Recommandé aux gens mariés ensemble ou séparément ! », comme le dit la publicité. C’est sans savoir que Monsieur Paillardin sera dans ce même établissement tenu par les personnages Boulot et Bastien, abritant également les amours clandestines de Victoire, femme de chambre des Pinglet, et de Maxime, neveu de Paillardin… Bien évidemment, les personnages ne doivent à aucun prix se croiser !

Georges FEYDEAU, maître du vaudeville, organise un chassé-croisé précis où les efforts de chacun pour quitter l’œil du cyclone restent souvent vains, voire pathétiques, mais toujours irrésistiblement drôles. Des moqueries, des quiproquos, des rebondissements tout au long d’une nuit de folie… pour un tourbillon de rires et de joie !


Francis AZÉMA, mise en scène

Erwan GUILLOU, décors & régie

Georges FEYDEAU, texte

Virginie DESARNAUTS, Marc FAGET, Philippe CANIZARÈS, Claude HÉLIAS, Alexandra PONS, Lorenzo SALVAGGIO, Valérie CORÉ & Robert SIMON, comédien.ne.s


Placement non numéroté


© JFL Delibes