Expositions

Du 22 Avril au 16 Mai 2020

de 13h30 à 19h00

Romain BASTARDY, Emmanuel TECLES et IREN


Romain BASTARDY

Photographe à la Palme depuis 3 ans, Romain BASTARDY est devenu le reporter référent de la commune. Autrement appelé « Bastaro Photo », l’artiste réalise aussi bien des portraits que des paysages, qu’ils soient maritimes, montagnards ou encore monumentales. Passionné de photographie depuis toujours, il a passé son diplôme de photographe avec mention récemment, en 2016. Aujourd’hui, Romain BASTARDY possède son propre studio et se déplace également lors d’événements pour immortaliser de beaux moments. Il expose régulièrement son travail dans la région.


Emmanuel TECLES

Professeur d’EPS, Emmanuel TECLES débute la photographie en 2007 pour créer et s’évader. Rapidement, son inspiration se tourne vers des ambiances mystérieuses et énigmatiques. Il découvre en 2009 le photographie d’exploration qui consiste à redécouvrir et explorer des lieux construits et abandonnés par l’homme. Une vraie révélation pour l’artiste. Cette pratique de la photo est pour lui une manière de revisiter le monde, de se dépasser, de recréer des univers allant de la poésie au frisson en passant par l’insolite, le tout sous des ambiances fantastiques et post-apocalyptiques.


IREN

IREN, anagramme de RIEN, est le nom choisi par l’artiste en 2018 suite à une longue période de vide existentiel. De 2012 à 2018, IREN explore son monde intérieur en exprimant par l’art ses émotions et réflexions. C’est grâce à cette démarche artistique qu’elle sort progressivement du gouffre et décide de se consacrer à la sculpture et à l’expression de sa liberté et de sa singularité. Son inspiration lui vient de matériaux oubliés, jetés ou abandonnés. Ses œuvres tentent de dire ce qui la touche, l’émeut, et expriment ses questionnements sur le monde et les relations.


Vernissage de l'exposition mercredi 22 avril à 18h30

Exposition ouverte du mardi au samedi de 13h30 à 19h