Expositions

Du 2 Octobre au 3 Novembre 2019

de 13h30 à 19h00

STREET ART


100TAUR

Le travail de 100Taur se situe entre innocence et horreur, dans des univers peuplés de créatures fantastiques, hybrides d’humains et d’animaux déformés. L’artiste a toujours eu des intérêts pour la nature, l’art religieux, la culture japonaise et la mythologie, mais également une attirance et une sympathie pour les monstres et les chimères. Derrière chacun de ses dessins, peintures, sculptures ou installations, alliant différence et imperfection, une histoire attend d’être découverte.

Originaire de Montauban et travaillant sur Toulouse, son travail est régulièrement exposé aux États-Unis, en Italie, ainsi qu’en France, particulièrement à Paris et dans la ville rose. Aujourd'hui, l'artiste réside à Saint-Orens !


WOIZO

D'origine bretonne, WOIZO vit et travaille aujourd’hui à Toulouse. Après des études d’arts appliqués puis de graphisme, l’artiste fan de graffiti décide de se tourner vers cet art. Appréciant particulièrement la liberté et l’adrénaline pouvant procurer cette pratique, WOIZO mêle peinture et graphisme pour créer des œuvres associant formes abstraites et figuratives. En plus des graffs, l’artiste conçoit des dessins et illustrations. Dans ses œuvres, il est possible de détecter son obsession pour les cultures ancestrales, les arts traditionnels aborigènes, africains ou aztèque, mais aussi ses influences d’art brut et naïf.


Éric GACO

Amoureux de la couleur et de la peinture, Éric GACO observe depuis longtemps le mouvement graffiti et a toujours été attiré par cette forme d'expression murale. Depuis les années 1995, lors de ses balades urbaines, l'artiste a pris l'habitude de photographier les graffitis rencontrés afin de figer cet art éphémère, de comprendre ces peintures/écritures/traces. Éric GACO essaie toujours d'approfondir le sujet, de capturer des instants, des gestes et des détails, des « petits riens » ayant une importance et qui font partie du graffiti.


Vernissage le mercredi 9 octobre à 18h30