Festival des Arts Numériques

Après trois premières éditions réussies, le Festival des Arts Numériques (FAN) organisé par la Ville de Saint-Orens et Altigone prend une année sabbatique en 2020 pour revenir encore plus fort en 2021 !


Pour en savoir plus sur le Festival des Arts Numériques :

Pendant trois jours à Saint-Orens, le FAN permet de faire découvrir de nombreuses formes artistiques faisant appel aux outils numériques.

Tant de manières de comprendre ce que le numérique (les ordinateurs, internet, les réseaux sociaux, les applications etc…) change dans les arts. Des rencontres avec des artistes et des acteurs du numérique qui en parlent, la possibilité de tester quantité d’outils digitaux : imprimer en 3D, coder des jeux vidéo, créer de la musique assistée par ordinateur…

Ce festival d’adresse aux petits comme aux grands, aux geeks comme aux réfractaires d’internet . Ce festival explique de façon ludique notre monde numérisé.

Au menu : des spectacles, des concerts, des installations artistiques interactives à tester, des conférences, des expositions.

Un moment familial à partager, un bel espace extérieur pour flâner et même un espace foodtruck pour faire une pause gourmande !

Ce festival pourra avoir lieu grâce à la Mission Mécénat mise en place par la Ville de Saint-Orens.


Plus d'informations prochainement sur le site d'Altigone et sur celui du FAN : www.festival-des-arts-numeriques.fr